There are no translations available.
Quels sont mes critères de sélection :
Tout d'abord des mariages rigoureux, afin d'éviter la consanguinité.
Aucun mariage ne sera fait dans la fratrie ou avec un père ou une mère.
Nos chats ont été testés génétiquement, au tout début de la connaissance de cette maladie sur la PKDef afin de valider les mariages appropriés, ensuite afin de confirmer la filiation de nos chatons.
j'ai participé il y a 5 ans à une étude mondiale sur le singapura. Hélas, je suis le seul éleveur français à avoir accepté de confirmer la génétique de mes reproducteurs (plus de 100 singapuras dans le monde ont été testés parmi les meilleurs élevages). L'étude est malheureusement payante 90 USD par chat, ce qui a sans doute limité le volontariat.
En 2019, dans le cadre de mon programme d'élevage, les reproducteurs y participant seront soumis à une batterie de tests encore plus précis à savoir outre les tests génétiques PKDef PRA et identité génétique, des échographies cardiaques et rénales confirmant la bonne santé des reproducteurs. Je participe également à des batteries de tests génétiques sur la couleur, le patron et également sur plus de 50 maladies concernant le chat en général. (mycat.dna)