Damien et Catherine

 

 

Agés tout les deux d'une soixantaine d'années, nous sommes un "jeune couple" marié depuis 15 ans. Nous avons 4 enfants à nous deux de 39,34 et 31ans pour les miens et de 28 ans pour celui de Damien. Nous sommes grands-parents de 3 petits enfants, Chloé 10 ans, Victor 7 ans pour mon fils ainé et Maéline 8 ans pour ma fille.

Quand Damien m'a connue, j'étais déjà éleveuse amateur et mes chats l'ont aussitôt adopté. Ma passion est devenue la sienne. Aussi, nous avons décidé de la partager avec nos singapuras en exposition. Nos enfants sont à présent grands et vivent leurs vies....

Je suis retraitée depuis 13 ans après plus de 30 années passées dans l'Armée de Terre avec le grade de Major, Damien également ancien officier de l'Armée de Terre et ingénieur BTP de formation a travaillé plus de 10 ans sur l'Afrique lorsqu'il a quitté l'armée il y a 13 ans. A présent il est plus souvent à la maison.

Je ne bouge pas beaucoup de la maison en semaine, aussi, les week-end, dès que nous le pouvons, nous partons en exposition TICA avec nos ami (e)s afin de présenter notre race préférée. Cela demande des investissements de temps et d'argent mais nous nous amusons ainsi et c'est notre passion. J'en ai donc fait mon nouveau métier, celui d'éleveur, et mes chats me tiennent compagnie la semaine quand Damien est loin de la maison.

Que nos chats remportent des prix ou qu'ils reviennent bredouilles à la maison ne changent pas notre humeur ni notre état d'esprit. Notre plaisir est de nous amuser avant tout.

ne vous trompez pas, un éleveur ne gagne pas d'argent avec ses chats, en tout cas pas nous. c'est un budget annuel de plus de 17 000 euros de frais vétérinaires, alimentaires et de litères. en vendant quelques chats par an, cela contribue juste à aider à vivre cette passion, puisque nous sommes tous les ans déficitaires.
J'ai, grâce à cette activité, commencer à voyager en Europe, mais aussi au Québec, aux Etats-Unis plusieurs fois,  en Russie et au Japon Les voyages pour moi forment la "vieillesse" et bien sur à Singapour où j'ai vu les singas de la rue évoluer.

 

 

photo (29)