DIVA ONE est née dans les rues de Singapour et est venue rejoindre notre famille chats il y a déja deux ans

 

Aux difficultés d'élever des singapuras, s'est rapidement imposé à nos yeux qu'il fallait revenir aux sources de la race car le pool génétique était réduit. Avec environ 3000 sujets dans le monde et moins de 200 reproducteurs, nous allions bientot tourner en rond. nous ne voulions pas introduire d'autres races que celle du pays d'origine pour ne pas la trahir.

 

Dans les années 74, Tommy Meadow avait créé la race en mariant des chats de singapour entre eux, Tess, Ticle et Puss et avait agrandi le panel en les mariant avec des burmeses.

Des années plus tard, Bella Toga sélectionnait la race en éliminant le burmese des mariages.

 

Nous avons eu la chance de rencontrer et de devenir amis avec Chang Low, éleveur de ragdolls et citoyen de Singapour, passionné des chats de singapour. Nous sommes allés deux fois à Singapour (3 fois pour Damien) pour étudier le mode de vie des chats "drain cats"et il nous est apparu évident de sélectionner avec l'aide de Chang ces chats correspondant au phénotype singapura, mais également en les testant génétiquement sur les maladies, les couleurs et patrons pour avoir des chats sains et correspondant le plus possible à notre race.

Cela nous a demandé du temps, de l'argent, de l'énergie mais nous sommes récompensés.

Les premiers mariages sont encourageants.

Divaone a été vue par trois juges TICA et a été reconnue comme chatte de fondation singapura à la TICA. Elle sera reconnue bientot par le LOOF comme chat d'apparence Singapura. elle a été testée sur toutes les maladies possibles mais c'est également une chatte ne portant que le brown ticked tabby.

En la mariant avec un singapura en première génération, nous avons obtenu 4 chatons : une femelle ressemblant à la maman et 3 autres chatons porteurs de sepia ressemblant parfaitement aux singapuras.

Trois présentent des défauts de queue que l'on retrouve souvent sur les chats de Singapour et seront donc placés dans de bonnes familles contre frais de stérilisation vaccinations et identification et une femelle ira rejoindre nos amies et partenaires juges Adriana Kajon et Vickie Shield à Albuquerque.

 

 

voici DIVAONE of KATONG

 

diva

Ses chatons issus de métissage sont tous enregistrés sous l' affixe KAGONG réservé à ce travail de la race.

 

edigree katong 

-_-_-_-

 

 

Straits Eclair est venue nous rejoindre il y a quelques semaines. Née  à Singapour chez notre ami Chang, Eclair est la fille de NOUGAT, recueillie à la naissance par Chang et de Chamourais Moonwalker, superbe male que j'ai offert à Chang l'an dernier et qui est Grand Champion CFA. nous le lui avons emmenés pour notre plus grand plaisir et avons ainsi passé une nouvelle semaine à Singapour

 

voici les parents de Eclair 

 

nougatnugget and  chamourais moonwalker

 

 

voici la merveilleuse Eclair, 8 mois leur fille.

 eclair